La success story de Kickstarter Lima livre son millième backer et accélère les livraisons

22 MAI 2015

Lima annonce avoir livré mille premiers soutiens de sa campagne Kickstarter, répartis à travers le monde. Lima est une technologie de rupture qui change radicalement la façon dont nos appareils fonctionnent pour que notre ordinateur, smartphone et tablette aient en permanence exactement les mêmes fichiers.

Le projet a été initialement financé sur la plateforme américaine de crowdfunding Kickstarter, où il a atteint son objectif en moins de 12h. Lima a fini par récolter $1.2 million grâce à 12,840 backers. C’est le premier projet d’origine française à dépasser le million de dollars collectés de manière participative. En 2015, Lima a reçu deux Innovation Awards du CES à Las Vegas, dans les catégories “Logiciels & applications mobiles” et “Accessoires d’ordinateur”.

Le PDG de Lima, Séverin Marcombes, a fait une surprise au millième backer, Thomas Cuisse, en l’attendant en bas de son immeuble pour lui donner en main propre son Lima hier matin.

Le millième backer était très impatient de commencer à utiliser Lima et l'a ouvert et installé avant d’aller au travail.

Un total de 1000 backers est actuellement en train de tester Lima, avec des retours très positifs.

Fort de ce succès, Lima double son rythme d’envoi et livrera désormais un backer toutes les 30 minutes. D’autres accélérations du rythme devraient arriver prochainement.

"Je teste Lima et j’adore ça ! Avoir accès aux mêmes photos, vidéos, musiques et documents est tellement précieux. Et je n’arrive pas à croire à quel point la synchronisation est rapide - c’est magique." Dave H, Kickstarter Backer
"La packaging du produit Lima était digne d'Apple. L'"expérience de possession" était très bien pensée et chaque entreprise devrait chercher à l'égaler." John C B, Kickstarter Backer