Lima sélectionné pour l’aventure UBI I/O 2016 !

La start-up s’implante à San Francisco pour accélérer son développement sur le continent américain

10 MARS 2016, PARIS, FRANCE

Paris, le 10 mars 2016 – Lima, le concepteur du boîtier permettant de créer facilement son propre Cloud, annonce sa sélection au programme UBI I/O 2016 !

UBI/IO est un programme organisé par Business France et BPI France pour accélérer l’implantation des pépites françaises aux Etats-Unis. Une fois à San Francisco, le programme UBI/IO permet de réaliser en 10 semaines ce qui prend d’habitude au moins 10 mois aux entreprises, comme :

• développer un marketing et une stratégie adaptés au marché américain,
  • devenir un acteur connu et reconnu dans leur écosystème local,
  • initier et concrétiser des courants d’affaires,
  • réussir son implantation aux USA.

C’est une nouvelle étape majeure pour Lima qui, après avoir séduit les Etats-Unis sur Kickstarter, commence son implémentation durable sur le continent américain.

« Les Etats-Unis représentent déjà 45% de notre clientèle. Notre technologie est à la pointe mondiale dans son secteur. Afin de conserver cette avance stratégique, il est temps de se frotter les ailes directement aux acteurs au cœur du graal : San Francisco et la Silicon Valley. » témoigne Séverin Marcombes, fondateur et PDG de Lima.

Lima

Lima a été le premier projet français à lever plus d'1 million de dollars sur la plateforme de financement participatif américaine Kickstarter. En 2014, Partech Ventures a investi 2,5 millions de dollars dans Lima, décrivant le projet comme « l'un des projets les plus ambitieux nés en France ces 10 dernières années ». Lima a été récompensé par deux CES Innovation Awards 2016, dans les catégories « Smart Home » et « Applications mobiles & tablettes ».

Son boitier, conçu par le designer David Moreeuw, a reçu en décembre dernier une étoile de l’Observateur du Design 2016, le prix qui récompense les plus belles innovations du design français.