Lima passe en 1.1 et rend sa roadmap publique

Fonctionnalités avancées sur Android, backup des données, cache intelligent & client Linux pour un été encore plus connecté

07 JUILLET 2016, PARIS

Paris, le 7 juillet 2016 – Lima, le concepteur du boîtier permettant de créer facilement son propre Cloud, annonce de nouvelles fonctionnalités avec l’arrivée de la version 1.1 de son application et rend sa roadmap publique.

Nouvelles fonctionnalités de partage de fichiers sous Android

La mise à jour de l’application Android de Lima en version 1.1 apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités sur le partage de documents. Il est désormais possible directement depuis votre téléphone ou votre tablette :

• De créer facilement un nouveau dossier ou un sous dossier en utilisant le bouton « + » en bas à droite de l’écran.
  • D’ajouter n’importe quel type de fichier sur votre Lima, dans le dossier de votre choix.
  • D’utiliser la fonction de partage de votre téléphone pour ajouter un fichier sur votre Lima, dans le dossier de votre choix, depuis d’autres applications.
  • De renommer un fichier ou un dossier
  • De déplacer un fichier ou un dossier
  • De supprimer un fichier ou un dossier

Une gestion améliorée du cache intelligent

Le cache intelligent de Lima permet d’anticiper les besoins de l’utilisateur pour garder en cache les fichiers qu’il est le plus susceptible d’utiliser. Avec la mise à jour en V1.1 de l’application Lima pour Mac OS X, Windows et Android, il est désormais possible de choisir la taille du cache maximum via les paramètres avancés et de purger le cache.

Multi Lima – haute redondance & backup des données

Grande nouveauté, il est désormais possible de gérer jusqu’à 4 boitiers Lima avec le même compte utilisateur à partir de la V1.1. Avec deux boîtiers Lima, toutes les données présentes sur le premier disque dur sont automatiquement dupliquées et synchronisées sur le second en continu, si bien qu’en cas de souci avec un disque dur, toutes les données restent en sécurité et disponibles.

« Toutes ces nouvelles fonctionnalités étaient très attendues par nos utilisateurs, et nous sommes ravis de continuer à leur proposer une expérience toujours plus intuitive et parfaitement intégrée. Ces nouveautés montrent bien que Lima est un projet en constante amélioration » déclare Séverin Marcombes, fondateur et CEO de Lima.

Linux en version Beta

Lima annonce le lancement de son application pour Linux en mode Beta.

Vidéo de présentation : https://vimeo.com/170034806

Téléchargement des applications Lima pour Linux : https://install.meetlima.com/#

Roadmap publique

Lima rend également publique sa roadmap pour que les utilisateurs puissent suivre les avancées de l’équipe et les fonctionnalités prévues pour la suite. Chacun peut « suivre » la fonctionnalité qui l’intéresse afin d’être tenu au courant du développement de ce point spécifique.

« Nos utilisateurs sont impliqués dans le développement constant du produit et friands d’information sur nos avancées. En rendant notre roadmap publique, nous poussons la transparence à un niveau supplémentaire tout en permettant à chacun d’avoir une visibilité accrue sur les points qui l’intéressent spécifiquement. » explique Séverin Marcombes, fondateur et CEO de Lima.

La roadmap est disponible ici : https://meetlima.com/product-roadmap/