Lima intègre la fonction de sauvegarde automatique

Lima introduit un système de sauvegarde automatique et continu grâce à la combinaison de deux boîtiers Lima

17 AOûT 2016, PARIS, FRANCE
Lima, le concepteur du boîtier permettant de créer facilement son propre Cloud, annonce la disponibilité publique de la nouvelle fonction « Backup Plan ».

La sauvegarde des données est souvent une action que les utilisateurs négligent. Pourtant, aucun appareil n’est infaillible et c’est une fois que l’on a perdu ses précieuses données que l’on regrette de ne pas y avoir pensé avant… Selon l’étude « Backblaze Backup Awareness Survey », en 2015, 25% des personnes ne font jamais de sauvegarde de leurs données. Seules 8% le font de manière quotidienne, 9% hebdomadaire, 19% mensuelle et 23% annuellement.

Conscient de cela, Lima a développé et met à disposition de ses clients une fonction supplémentaire qui permet de gérer jusqu’à 4 boitiers Lima avec le même compte utilisateur. Avec deux boîtiers Lima, toutes les données présentes sur le premier disque dur sont automatiquement dupliquées et synchronisées sur le second en continu, si bien qu’en cas de souci avec un disque dur, toutes les données restent en sécurité et disponibles.

Les avantages d’utiliser plusieurs Lima (Backup Plan) :

- Si l’un des disques durs est endommagé, toutes les données sont encore disponibles sur le second.

- Si les deux boitiers sont installés dans deux lieux différents, vos données seront protégées des risques en cas d’incident majeurs (feu, inondations…)

- Ajouter un second boitier Lima à votre compte permet également d’accélérer l’accès aux fichiers.