Un startup française lève un demi million de dollars en 9 jours sur Kickstarter, propose une solution anti-PRISM

Cloud Guys Corporation, une startup franco-américaine, a choisi le site de financement participatif américain pour financer son nouveau produit, Lima

19 JUILLET 2013, PARIS, FR

Lima, un produit lancé la semaine dernière sur le site de financement participatif Kickstarter, a rassemblé plus d'un demi million de dollars de pré-commandes en 9 jours. Le produit, créé en France par la startup Cloud Guys Corporation, permet de transformer n'importe quel disque dur USB en une solution de stockage privée, protégée de PRISM et alternative au Cloud.

Kickstarter est un site de financement participatif américain. Le site permet à des porteurs de projets, entreprises ou particuliers, de faire appel au grand public pour financer leurs travaux. Cloud Guys Corporation s'est tourné vers Kickstarter pour financer l'industrialisation de Lima. La startup propose au grand public de recevoir l'appareil en décembre 2013 contre une contribution de 69 USD -- la moitié de son futur prix d'achat.

Le lancement de Lima a créé un véritable buzz des deux côtés de l'Atlantique, permettant à Cloud Guys Corporation de remplir son objectif de financement en à peine 12 heures. "Nous voulions pré-vendre 1 000 appareils en 60 jours, et ainsi rassembler 69 000 dollars de financements", précise Séverin Marcombes, président de Cloud Guys Corporation. "Finalement, nous avons rassemblé 69 000 dollars en une nuit. En 48 heures, nous avions collecté 200 000 dollars de commandes, soit presque trois fois notre objectif. C'est simplement incroyable".

"Nous sommes très contents, en tant que startup Française, de pouvoir prouver au monde que l'innovation n'est pas morte chez nous ; que des technologies aussi vieilles que le stockage de fichiers puissent être ré-inventées ici, dans un garage à Paris", commente Séverin Marcombes.

Aujourd'hui, la campagne de financement de Lima a atteint 7 fois son objectif de financement. Il reste 50 jours à Cloud Guys Corporation pour continuer à rassembler de futurs clients, supporters de son projet.

La campagne Kickstarter est ici: http://meetlima.com/kickstarter

Les détails du produit, ses photos et quelques citations sont disponibles sur le communiqué de presse du lancement: http://pressdoc.com/p/0016vi

"Nous voulions pré-vendre 1 000 appareils en 60 jours, et ainsi rassembler 69 000 dollars de financements. Finalement, nous avons rassemblé 69 000 dollars en une nuit. En 48 heures, nous avions collecté 200 000 dollars de commandes, soit presque trois fois notre objectif. C'est simplement incroyable." Séverin Marcombes, président de Cloud Guys Corporation
"Nous sommes très contents, en tant que startup Française, de pouvoir prouver au monde que l'innovation n'est pas morte chez nous ; que des technologies aussi vieilles que le stockage de fichiers puissent être ré-inventées ici, dans un garage à Paris." Séverin Marcombes, président de Cloud Guys Corporation